mardi 26 novembre 2013

BREVES DE POTAGER

 Notre visite de l'exposition Légum' attack, au jardin Botanique, nous a inspiré ces petits dialogues.


-Salut, t'as la pêche? 
- Ouais, j'ai la patate.
- Tu pousses comme une asperge! 
- Toi par contre, t'es haut comme trois pommes.
- Il me court sur le haricot celui-là! Cesse de raconter des salades. 
- Et toi occupe-toi de tes oignons! 

Esteban et Karim. 



-Oh, Oh!
-Qu'est-ce qu'il y a?
- J'en ai gros sur la patate.
- Ne te plains pas toi au moins tu n'as pas un pois-chiche dans la tête.
- C'est vrai, tu as raison.
-Et si nous allions acheter une glace?
- Laisse- moi regarder dans mon porte-monnaie...
- Alors?
- Je n'ai pas un radis.
- Mais qu'est-ce que tu en as fais?
- Ce n'est pas tes oignons!

Melinka et Liz  


- Arrête de raconter des salades, tu me cours sur le haricot. T'as un pois-chiche dans la tête ou quoi?
- Moi aussi j'en ai gros sur la patate et si tu n'arrêtes pas, tu vas te retrouver à manger les pissenlits par la racine. Et là, ce sera vraiment la fin des haricots!

Loukman et Thibaut



- Salut!
- Bonjour.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé?
- Rien.... je suis tombé dans les pommes.
- T'es sérieux?
- Ouais et le pire c'est que mes parents ont dû poireauter pendant deux heures avant que je ne reprenne mes esprits.
- Mais, c'est arrivé comment?
- Ah, tu sais avec mon cœur d'artichaut.
- Coucou les gars, de quoi vous parlez?
- Ce n'est pas tes oignons.
-Oh là, pas la peine de hurler, je n'ai pas de persil dans les oreilles moi.

Matthias et Killian

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire